DÉCOUVREZ LES MEILLEURS SPOTS DU BASSIN AVEC SURF’N’PADDLE

Aloha !

Dans cet article, vous trouverez les bons spots du bassin pour une bonne session ! Check en dessous

 

Lacanau :  Les spots de surf de Lacanau ont une notoriété mondiale avec ses spots « La Barrière » ; « Le Lion » ; « L’écureuil » ; « La Sud » ; « La centrale » ; « La Nord ».

 

Le Porge : Situé au nord du Cap-Ferret, il abrite un des meilleurs spots de surf du Bassin avec la présence de bonnes vagues séduisant les débutants.

 

Le Grand Crohot : Celui- ci se situe après le village de Lège à l’entrée de la presqu’île du Cap-Ferret. C’est l’un des spots les plus fréquentée car c’est le plus proche de Bordeaux. Là-bas vous pouvez trouver des vagues de qualités pouvant atteindre les 2-3 mètres lorsque les conditions sont réunies.

 

Le Truc Vert : Plongé en pleine nature, située à 4,5 km de Petit Piquey sur la presqu’île du Cap-Ferret, bon spot soyez vigilant, débutant, adressez-vous aux surfeurs locaux ou faites-vous encadres par les moniteurs.

 

La Salie Sud : Ce spot est situé au sud D’Arcachon et entre La Dune du Pyla et Biscarrosse. Celle-ci est très prisée par les écoles de surf et reste la plus proche et accessible. Les vagues sont souvent de bonne qualité et les conditions sont optimales toute l’année, c’est clairement un des meilleurs spots depuis plus de 30 ans, la plage de la Salie est un espace de plaisir et de convivialité !

 

Biscarrosse La plage du Vivier : Ce spot est situé à l’extrême nord de Biscarrosse plage à côté du camping, parfait pour des débutants.

 

Biscarrosse La Sud : Entouré des dunes, ce spot est le plus réputé de Biscarrosse et surtout le spot des locaux, vous y trouverez des vagues puissantes.  Assez prisé vous trouverez tout de même votre place.

 

Contis : Ce spot dans les Landes est le même que celui de Seignosse. C’est à Contis Sud que les surfeurs sont le plus souvent. Il accueille les surfeurs de tous niveaux.

 

Hossegor – La Centrale – La Gravière : Département des Landes, ces deux spots sont populaires pour les expérimentés avec la Gravière qui est renommée mondiale en termes de gros surf Shore-break surfable jusqu’à 3-4 mètres selon les bancs de sable. Pour le Centrale, il est difficile de surfer en dessous de la houle de 2 mètres. En outre c’est un très bon spot !

 

Pays-Basques : Vous trouverez des spots parfaits voici quelques noms de spots, je vous laisse les découvrir en allant les surfer « Cenitz Guethary » ; « Hendaye » ; « Les cavaliers Anglet » ; « Socoa Ciboure » ; « Uhabia Bidart » ; « Plage de l’Océan Anglet » ; « La Milady Biarritz ».

 

Surf’n Paddle vous souhaite une bonne session sur le Line up !