DÉCOUVREZ LES MEILLEURES ACTIVITÉS DU BASSIN AVEC SURF’N PADDLE

Aloha !

Je vous retrouve dans cet article en vous proposant les activités phares à faire lors de votre visite sur Arcachon. De nombreux choix pour les goûts de tout le monde. Si vous avez envie de plus de détails, je vous invite à la fin de l’article de me laisser un commentaire.

Comme vous le savez, Arcachon est un endroit très touristique chaque année avec de nombreuses choses à faire. Vous ne vous ennuierez pas je vous le garantis.

 

Ci-dessous je vous laisse découvrir ce que je vous ai sélectionné :

 

Partir pour une excursion en Bateau : Comme vous le savez le Bassin d’Arcachon cache des endroits incroyables à admirer comme les Cabanes Tchanquées, L’Île aux Oiseaux, le Banc d’Arguin, la Dune du Pyla et la Presque’île du Cap-Ferret, vous pouvez le faire en balade en bateau avec L’UBA qui vous concocte exprès pour vous ces excursions entièrement commentées durant toute la durée de la balade. Je vous conseille de faire le Tour de l’Île aux Oiseaux en matinée.

 

L’entre-deux-events : Une envie de planifier une virée entre ami sur le Bassin avec un tour de l’Île aux Oiseaux accompagné d’un plateau de fruit de mer à déguster à bord, C’est ici que je vous recommande de réserver, cela est assez coûteux mais ça en vaut le détour. C’est plus réputé pour des séminaires mais avec une bonne équipe d’amis et vous voulez pleinement être en surkiff du luxe Arcachonnais.

Vous êtes bien tombés, pour l’avoir déjà fait, je dis OUI !

Bonne dégustation !

 

Partie de Golf : Pour les amateurs et les passionnés de Golf, voici le Golf d’Arcachon qui est un des plus beaux golfs du monde grâce à son sol sablonneux et à ses obstacles naturels. Ce dernier est composé de 18 trous, un vrai plaisir de pouvoir les jouer. Un moment de détende avant d’aller siroter son cocktail en front de mer, voici l’endroit où vous devez aller !

 

Le tour du Bassin à vélo : Aloha, les grands sportifs, voici un parcours fait pour vous et croyez-moi, vous ne serez pas déçu. Ici, préparez-vous à découvrir les 10 communes du Bassin d’Arcachon avec la découverte d’une multitude de paysages emblématiques du Bassin, le tour fait 77km ! Et oui, ce n’est pas un circuit de débutant que vous a préparé, vous y passerez la journée entière mais surtout avec des souvenirs plein la tête. N’hésitez pas à cliquer sur ce lien et vous découvrirez le tour dans les moindres détails. À vos vélos !

 

Pique-nique au Lac de Cazaux : Une journée détende au lac de Cazaux, la journée qu’il vous faut, amenez vos enfants ou une sortie entre amis. Cet endroit et le paradis avec son grand lac d’eau douce, très calme, peu de fond, idéal pour les loustics. Amenez votre pique-nique et passez votre journée idéale.

 

Monter la Dune du Pyla : Située en bordure du massif forestier des Landes de Gascogne à l’entrée du Bassin d’Arcachon, elle est la plus haute dune d’Europe. Un vrai plaisir de la montée et d’apercevoir la vue qui surplombe l’océan. Je vous conseille de la montée en matinée car l’après-midi, il fait beaucoup trop chaud et le risque d’insolation peut vite arriver.

 

Le Ptit Train d’Arcachon : Une envie de visité la Ville d’Hiver et le Front de Mer d’Arcachon. La meilleure option et d’embarquer à l’arrière du Ptit Train pour une durée d’environ 50 minutes afin de découvrir le patrimoine architectural, son quartier historique ainsi que ses belles villas du XIX ième siècle. Check le site en cliquant sur le lien.

 

L’Observatoire Saint-Cécile : Venez découvrir la vue panoramique sur la Bassin en montant à l’observatoire de 25 mètres de hauteur. La vue est à couper le souffle vous êtes obligés d’y monter avant de quitter Arcachon.

 

Balade en Front de Mer : Se balader dans les ruelles de la ville d’Arcachon et de découvrir les magasins locaux, rien de mieux que de se laisser aller avec le bruit du front de Mer. Sans oublier de passer par la jetée Thiers et celle d’Eyrac avec pour accompagnement une gaufre au Nutella.

 

Thalazur Arcachon : Une envie de s’octroyer une journée totale relaxante et se vider la tête, je vous invite à passer une journée en Thalasso. Découvrez les activités proposées ici.

 

Le delta de la Leyre en canoë-kayak : Pour une journée à rigoler entre famille ou en amis, c’est le meilleur endroit que je vous conseille. Partez pour une demi-journée avec votre pique-nique et descendez découvrir les parties du Bassin en canoë. L’ambiance est paisible, la descende ne rencontre aucunes difficultés particulières quand le niveau de l’eau est bas. Pour plus d’information, je vous invite à visiter leur site internet : Canoë sur la Leyre.


Wello Bikes : Une envie de découvrir le Bassin en plein air, je vous laisse le plaisir de louer un Fat Bike électrique et vous balader dans la forêt ou bien au bord de l’eau en famille ou entre amis, différents forfaits vous sont proposés et croyez-moi vous allez être émerveillés. Vous trouverez également le skate cross parc pour les amateurs de glisse et pour des sensations de riders, cette activité est faite pour vous. Je vous laisse cliquer ici.