Ambiance, soleil, musique et cocotier, l’océan a de quoi nous faire voyager !
Nous le savons déjà, la mer est LA destination idéale. Sable fin, odeur des îles avec une étendue de corps qui scintillent au soleil, entre sex and the beach, bronzette & baignade que demander de plus ?
Trêve de plaisanterie, l’océan ne se réduit pas qu’à l’été (même si c’est l’une de nos saisons préférée). Il regorge de mystère que nous mourrons d’envie de découvrir.
Je vais vous parler d’un sentiment profond, que peut être beaucoup ont alors déjà ressenti.
Vous savez ce sentiment, celui qui nous prend lorsque l’on contemple l’océan ? Je parle de ce moment où l’on est seul, seul face à cette immensité d’eau qui s’étend jusqu’à des horizons que nous n’aurons peut-être jamais la chance de voir.
Cet instant unique que nous procure ce paysage où plus rien ne compte. Peu importe puisque nous sommes là, face à un monde à part entière où seul une infime partie nous est familière.
A ce moment précis, un tas de questions nous viennent alors en tête. Que se cache-t-il vraiment au fond de ce bleu immense ? Le serons-nous un jour ?
Et puis d’un seul coup, tout s’arrête. Plus rien ne compte et seul le bruit des vagues nous berce. Tout doucement nous faisons abstraction du reste. Seul la fraîcheur du sable mouillé qui vient tremper nos pieds, le bruit des oiseaux qui réclament en chantant de quoi manger, le vent qui soufflent sur nos oreilles, effleurent nos joues en apportant dessus un peu de couleur, seul l’océan et l’unique spectacle de l’instant présent qu’il nous offre, à un sens.
Et voilà que nous nous mettons à rêver. Plus de travail, d’angoisses, de tristesses ou de mœurs. Le quotidien s’en va et laisse soudain place au paysage marin.